Tôlerie fine de précision en Suisse


Acheteurs industriels : choisissez un sous-traitant en tôlerie fiable !

Vous êtes acheteur dans le secteur de la tôlerie industrielle ? Vous recherchez un sous-traitant en tôlerie fiable, une certaine capacité de production... Voici les bonnes pratiques à prendre en compte.


Télécharger le guide pour choisir un sous-traitant fiable en tôlerie  industrielle !

Conception

Cantin est très attentif à vos besoins et vos exigences en Tôlerie Industrielle. Les collaborateurs du bureau technique oeuvrent en étroite collaboration avec le responsable de production, le responsable des secteurs pour assurer une fabrication qui respecte vos besoins et vos exigences.

Les compétences techniques alliées au savoir faire et à l'expérience permettent la fabrication optimale de vos commandes.



Quelles sont les 10 étapes pour concevoir une pièce en tôle ?   Téléchargez le guide ! 

Qualité et précision de la découpe

Découpe laser et poinçonnage


La découpe laser est un procédé de fabrication en Tôlerie industrielle qui consiste à découper la matière grâce à une grande quantité d’énergie générée par un laser et concentrée sur une très faible surface au moyen d’une lentille pour faire fondre la matière. Le gaz de découpe est choisi en fonction de l’application (oxygène, azote ou air comprimé).

En savoir plus sur la découpe laser sur tôle

L'eau coupe !

Découpe jet d'eau



En Tôlerie Industrielle, il est possible de découper au jet d’eau tous les matériaux souples et durs sans détérioration ni déformation de la matière (acier, acier trempé, inox, laiton, cuivre, aluminium, céramique, carrelage, pierre, verre, fibre de verre, fibre de carbone et encore bien d'autres matières).

En savoir plus sur la découpe de tôle au jet d'eau 

Des pièces simples ou complexes dans tout format

Pliage

Le pliage est un procédé qui permet de mettre en forme une pièce de tôle plane. Dans la chaîne de fabrication, il intervient immédiatement après la découpe.

Nous sommes équipés de plieuses puissantes (> 130 tonnes de pression) permettant de réaliser des plis angulaires ou écrasés. Nous réalisons des prestations de pliage de métal en grande série ou en pièce unitaire. Nous réalisons des pliages de différentes formes sur des pièces de toutes tailles et répondons à tout besoin de pliage sur-mesure, quelle que soit votre activité. Nos machines, équipées d’un outillage complet, et de logiciels spécialisés, rendent possibles toutes vos exigences.


Pliage de la tôle : des pièces simples ou complexes !

Le soudage, notre passion !

Soudage

La soudure permet d’assembler des pièces mécaniques et métalliques sous l’action d’une énergie calorifique (combustion de gaz, arc électrique). Notre société maîtrise les procédés de soudage TIG et MIG.

Les aciers inoxydables sont soudés dans un atelier dédié, c'est-à-dire présentant une propreté accrue et l'absence de matière pouvant polluer l'acier inoxydable.

TIG, MIG, ... Quel procédé de soudure choisir ? 

La qualité est notre priorité

Cantin est certifié ISO 9001:2008.
De par cette certification, Cantin dispose d'un système de management de qualité
lui permettant de maîtriser en permanence son processus de production.

Pourquoi choisir Cantin ?

Success stories

Visar Sorting réduit de 20% les coûts de fabrication liés à la tôlerie industrielle sans perdre en qualité

En 2015, la décision brutale de la Banque nationale suisse d’abandonner le cours plancher du franc suisse face à l’euro provoque une hausse importante du franc suisse avec des conséquences dramatiques pour les PME locales, notamment pour les fabricants de machines, dont 80% exportent leur production.

Du jour au lendemain les machines suisses sont devenues 30% plus cher en moyenne. C’est dans ce contexte que le dirigeant de Visar Sorting, confie à Simon Olivetta, responsable des achats au sein de la société, la mission de réduire de 20% le coût de fabrication des machines pour faire face à cette crise.

Je veux savoir comment Visar Sorting a réduit les coûts de fabrication liés à  la Tôlerie industrielle !