Missions, valeurs et histoire


Qui sommes-nous ?


Cantin développe depuis 30 ans son savoir-faire dans la sous-traitance tôlerie et l’usinage mécanique. Cantin propose une solution globale à ses clients grâce à ses cinq secteurs d’activité soit la conception technique, la tôlerie (découpage, pliage et soudage), le montage, la peinture et la mécanique. Notre succès repose sur la compréhension des besoins de nos clients et une réalisation des travaux confiés selon leurs attentes en terme de qualité, de délais et ceci avec un excellent rapport qualité / prix. Cette réussite est rendue possible grâce au savoir-faire de notre personnel, à sa réactivité et le recours à un parc de machines de dernière génération. Cantin assure ainsi, du concept au produit fini, du prototype à la série, des réalisations simples et complexes pour une clientèle issue de secteurs très variés.


Par son management et son système de production, Cantin se profile comme la société de référence dans son domaine. Grâce à ses installations de dernière génération, le savoir-faire de collaborateurs qualifiés et son choix du respect de l'environnement, notre société vous fournit des prestations et des produits de première qualité

Notre mission


En tant que sous-traitant dans les métiers de la tôlerie, du montage de la peinture et la mécanique, notre mission est de contribuer à la chaîne de valeur de nos clients. Nous accompagnons nos clients dans la réalisation de leurs ambitions et de leurs projets en proposant, une solution globale, allant de la conception à la fabrication et du prototype à la série. Avec la technologie de pointe et les excellentes compétences de nos collaborateurs et équipes, nous transformons les différentes matières pour apporter dans un délai réduit la qualité aux produits de toute industrie


 

Nos valeurs

Nos valeurs guident notre comportement quotidien et, ce faisant, sont un gage de succès et de durée. Elles constituent à la fois un engagement collectif et une exigence individuelle. Vis-à-vis de nos collaborateurs, nos clients, nos fournisseurs, nos concurrents, mais surtout envers nous-mêmes, nous prenons l’engagement de faire vivre ces valeurs dans le respect de l’autre.
 

La satisfaction du client


Pour accroître la fidélisation et notre réputation

Nous voulons être excellents dans l’écoute, l’identification des besoins exprimés et latents de nos clients afin de répondre à leurs besoins avec professionnalisme, réactivité et rapidité. Nous cherchons continuellement à améliorer nos processus et notre efficacité afin d’optimiser notre performance. Nous développons la collaboration, l’échange et la fidélisation pour mieux servir leurs attentes.

Nous voulons assurer sans cesse la prestation attendue par nos clients selon leurs standards en terme de qualité et de délais en aspirant à faire toujours mieux, à être encore plus professionnel. La satisfaction du client, c'est une exigence de compétence, d’expertise, de rigueur, de sécurité, d’amour du métier et du travail bien fait. C’est aussi une exigence d’anticipation et de créativité : soyons toujours à la pointe, pensons à demain.

L’esprit d’équipe


pour renforcer les solidarités et les synergies entre collaborateurs

L’esprit d’équipe, c’est d’abord l’échange d’expériences, le partage des connaissances, la transmission du savoir-faire. C’est aussi être apte au changement, mobile, disponible et ouvert aux autres. C’est privilégier l’équipe et l’entreprise.

Avoir l’esprit d’équipe, c’est faire preuve d’une attitude positive, enthousiaste et audacieuse. C’est partager l’envie de gagner, le goût de la conquête, le désir d’apprendre et de tenir à jour ses connaissances professionnelles. C’est oser dire les choses et communiquer clairement les objectifs, les consignes et les attentes. C’est l’esprit de compétition dans la solidarité et le respect de l’autre. C’est le désir d’entreprendre, de construire et de réussir ensemble.


Notre ambition


Nous avons l’ambition de devenir dans l’industrie de la tôlerie et la mécanique en Suisse, la référence incontournable pour tout partenaire, client et collaborateur.

30 ans à votre service


  • 1986 : Début d'activité de tôlerie
  • 1994 :Acquisition du premier bâtiment : Halle 1
  • 2001 : Construction de la Halle 2
  • 2005 : Construction de la Halle 3 et automatisation de la production avec l'installation d'un magasin de stockage informatisé
  • 2008 : Construction de la Halle 4, Halle 5. Démarrage de l’activité thermolaquage et usinage mécanique
  • 2012 : Certification ISO 9001:2008, rachat de la société par Ducry Holding
  • 2016 : Organisation de l’entreprise selon le lean management et remplacement de l’ERP Clipper