Expert Suisse en Lean Management

Cantin SA, expert en tôlerie industrielle et mécanique en Suisse, augmente de 20% son efficience en appliquant le Lean Management

Dans un contexte de franc fort en Suisse, la société Cantin a décidé de renforcer son bureau d’études pour offrir des solutions globales (les clients n’ont qu’un seul interlocuteur de la conception du projet à la production des pièces ou des machines). Elle a également rationalisé ses processus de fabrication tout en réduisant les stocks de produits finis grâce au lean management. Toutes ces démarches lui ont permis de fidéliser sa clientèle actuelle.

Téléchargez notre étude de cas complète en remplissant le formulaire ci-contre et découvrez comment nous avons mis en place le Lean Management.

Notre success story


 

Processus

Nous assurons la conception et le développement de vos projets avec nos logiciels CAO et CFAO. La réalisation est mise en œuvre au travers d'un seul processus de production, ceci pour nos quatre domaines d'activité.
Dessin assisté par ordinateur (DAO) : SolidWorks – DWGeditor – Tops Cad
Conception de fabrication assistée par ordinateur (CFAO) : Tops Works – TruTops Bend – TruTops Puch – Mastercam


 

Par son management et son système de production, Cantin se profile comme leader dans son domaine : un véritable expert en tôlerie industrielle et mécanique en Suisse ! Grâce à ses installations de dernière génération, le savoir-faire de collaborateurs qualifiés et son choix du respect de l'environnement, notre groupe assure la réalisation de solutions globales complexes par des prestations et des produits de première qualité.

Tôlerie industrielle ou mécanique ?  Discutons de votre projet !
 

Surface de production


Le site Cantin est constitué de 5 halles. La surface de production a doublé ces dernières années pour atteindre 7200 m2. La proximité de l'administration de la production assure une communication efficace.


Stockage automatisé


Notre stockage automatique de 30 m de long et 13 m de haut assure un système intégré de gestion de plus de 1400 tonnes de matière et alimente nos trois centres de découpe.

De plus, une importante surface de stockage intermédiaire de 5 étages sur 2 rangées de 70 m assure une disponibilité complémentaire. Elle est gérée par un préparateur tridirectionnel de commandes.

Méthode Kaizen


L'application de la méthode Kaizen contribue à l'amélioration de la productivité de l'entreprise et à la sécurité des collaborateurs. Au delà d'un processus, le Kaizen est une attitude et une philosophie de travail pour tous.

Cette méthode guide les actions du personnel et l'organisation de la place de travail. Elle évite ainsi les sources de gaspillage ou de dysfonctionnement. D'inspiration japonaise, la méthode Kaisen, dite des 5 ""S"", peut se résumer aux mots d'ordre suivants: Débarrasser, Ranger, Nettoyer, Ordonner et Impliquer.

Cantin est certifié ISO 9001:2008. De par cette certification, Cantin dispose d'un système de management de qualité lui permettant de maîtriser en permanence son processus de production.


 

Manutention automatisée


Nos halles de production sont équipées de palans, de ponts roulant jusqu'à 20 tonnes et d'élévateurs. Ces installations assurent une manipulation sécurisée et efficace.

Notre système synchro offre la possibilité de déplacer automatiquement d'importants éléments pour la construction et le montage.

Visiter le site Cantin