Soudage

LE SOUDAGE, NOTRE PASSION !


Le soudage permet d’assembler des pièces mécaniques et métalliques sous l’action d’une énergie calorifique (combustion de gaz, arc électrique). Notre société maîtrise la soudure TIG, MIG et la brasure.

Quelles sont les différences entre ces procédés ?

Le soudage MIG – MAG est un procédé de soudage semi-automatique. La fusion des métaux est obtenue par l’énergie calorifique dégagée par un arc électrique qui éclate dans une atmosphère de protection entre un fil électrode fusible et les pièces à assembler. Le procédé MIG (Metal inert gas) utilise un gaz neutre qui ne réagit pas avec le métal fondu (argon ou argon + hélium), contrairement au procédé MAG (Metal active gas) qui utilise un mélange d'argon avec du dioxyde de carbone et de l'hydrogène en proportions variables selon les métaux à souder.

Le procédé de soudage TIG (Tungsten Inert Gas) est un procédé lent, mais a le grand avantage que la source de chaleur (l’arc électrique) est séparée de l’apport de fil. La soudure TIG à la particularité d’être exécutée sous protection de gaz inerte avec une électrode non fusible en tungstène.

Les aciers inoxydables sont soudés dans un atelier dédié, c'est-à-dire présentant une propreté accrue et l'absence de matière pouvant polluer l'acier inoxydable.

MIG

Rapidité


Rapidité du procédé.

Flexibilité


Flexibilité: Une large variété d’alliages peut être soudée.

Qualité et régularité


Qualité et régularité de la soudure réalisée.

Assemblages et rechargement


Possibilité de réaliser des assemblages, ainsi que des opérations de rechargement.


TIG

Notre parc machines complet

POSSIBILITÉS


Nombreux postes


20 postes de soudage


Contacter un expert en soudage !