USINAGE CONVENTIONNEL EN MÉCANIQUE INDUSTRIELLE
Cantin offre une gamme de service d'usinage conventionnel pour ses clients œuvrant dans différents secteurs d'activités. Notre usine est équipée d'un parc de machines diversifié nous permettant d'offrir un large éventail de techniques d'usinage.. Nos machines-outils nous permettent d’usiner tous les types de métaux utilisés dans l’industrie. Ce type d’usinage a l’avantage d’être économique, rapide et efficace en production de petites quantités ou pour la réparation de pièces uniques.
Nous disposons d’un parc de machines conventionnelles pour le perçage, le fraisage, le tournage et le planage.


POSSIBILITÉS
Matériaux travaillés

Acier, acier inoxydable, alliage spéciaux, métaux non ferreux, aluminium, laiton, cuivre, bronze, titane, divers polymère PA - POM - PTFE - PEEK - PPS etc...
Perçage

La capacité de perçage - taraudage est de 4500 mm de long sur 600 mm de large. (4500 x 600 x 400 (x y z))
Fraisage

La capacité de fraisage en conventionnel est de 700 mm de long sur 250 mm de large ( 700 x 250 x 430 (x y z))
Tournage

Le diamètre de tournage maximum est de 165 mm sur une longueur de 635 mm (diamètre 165 x 635 (x z))
Scies

Scies à ruban d'une largeur de 310 mm et une hauteur maximum de 260 mm. (310 x 260 (y z))
Scies

Scies à ruban d'une largeur de 310 mm et une hauteur maximum de 260 mm. (310 x 260 (y z))
HIGHLIGHTS
KAIZEN
- Toutes les machines CNC sont équipées de commandes Siemens pour une programmation facile et rapide à l'aide du système ShopTurn pour le tournage et ShopMill pour le centres d'usinage.
- Système de programmation CFAO MasterCam X9 pour programmer les produits les plus complexe pouvant utiliser jusqu'a 9 axes.
- Interface Ethernet pour l'échange de données rapide entre les machines et la programmation.
- Banc de préréglage d'outils avec son système de mesure par traitement d'image permet un réglage des outils de coupe en temps caché à une précision exceptionnelle des pièces produites.
- Bras de mesure 3D d'une envergure de 2,4 mètres permet un contrôle géométrique et dimensionnelle des pièces produites.
- La standardisation des portes outils, les outils de coupes, des moyens de serrage par frettage, des systèmes de fixations sont quelques exemple d'optimisation des processus d'usinage et de renforcer l’efficacité de notre travail.